MENU
Velo avec toit
Tricycle pour personnes agees

17 juillet 2014 Com (5) Vues: 2211 Commercialisés

Les FAT trikes Rungu

FAT trikes Rungu

Impressionnants n’est ce pas ?
Plus gros encore que le FAT bike, plus imposant que le trike bike, voici le FAT trike… ! Et ses possibilités de franchissement :

Si un trike est un engin à trois roues, un FAT est à l’origine un vélo (VTT en général) avec des roues très larges prévu pour rouler dans la neige ou le sable. La combinaison des deux concepts donne alors lieu à une bicyclette qui semble indestructible… Équipés de roues de 29″ censés faciliter le franchissement, les trois modèles disponibles sont prévus selon des usages plus ou moins intensifs, de l’urbain (…) au tout terrain difficile selon les roues avant et fourches proposées.

Dans tous les cas, le vélo avoisinera les 25kg… L’on peut trouver étrange les différentes combinaisons, mais nul doute que ces machines permettront de passer partout, en espérant que le pilote suive. Avantage des deux roues avant rapprochées : l’équilibre à basse vitesse, voire à l’arrêt ! Ces Rungu sont assurément originaux, conçus pour les baroudeurs au point que le fabricant a prévu des ancrages pour adapter des structures (si vous souhaitez transporter du matériel)…
Pour les baroudeurs on vous dit !

5 commentaires
  1. J’attends avec impatience de voir une traversée saharienne avec la version destinée au sable… Le gars qui réussit ça sera un Hercule, mais je ne vois pas avec quel autre vélo c’est possible. Par contre, une fois sorti du sable… C’est peut-être juste un beach cruiser comme le montre l’illustration.

    Prochain défi – combiner avec la transmission 2×2 de chez Tretta: outre l’enfoncement, le pédalage dans le vide est l’autre fléau du roulage dans le sable !

  2. Johann dit :

    Excellente idée, la combinaison se justifie pleinement !

  3. […] Impressionnants n’est ce pas ? Plus gros encore que le FAT bike, plus imposant que le trike bike, voici le FAT trike… !  […]

  4. […] Impressionnants n’est ce pas ? Plus gros encore que le FAT bike, plus imposant que le trike bike, voici le FAT trike… !  […]

  5. […] Impressionnants n’est ce pas ? Plus gros encore que le FAT bike, plus imposant que le trike bike, voici le FAT trike… !  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *