MENU
Porsche bike concept par David Schultz
Velo et biere, le prototype

31 octobre 2013 Com (5) Vues: 6102 Matériel / Équipement

S-Cargo transforme votre vélo en utilitaire

S-Cargo du designer Ofir Adan

Prenez votre vélo : enlevez sa roue avant, et installez S-Cargo. Vous voici avec un vélo utilitaire ou vélo-poussette, au choix.
Ce prototype conçu par le designer israélien Ofir Yadan ajoute ainsi de la fonctionnalité aux vélos typés VTT par exemple. On pourrait comparer cet ensemble avec les classiques sacoches sur porte-bagages : si S-Cargo était commercialisé, son tarif serait sans doute moins abordable, occupant un espace important hors utilisation mais il permettrait d’offrir un volume de transport plus grand, pour une facilité d’installation équivalente.

S Carg, front bike trailer

Le confort de conduite, enfin, sera différent, le poids étant réparti à l’avant avec S-Cargo qui comporte deux roues freinées : stabilité et sécurité sont ainsi au rendez-vous. Ce prototype semble une excellente idée pour des besoins occasionnels (courses, transport d’enfant), alternative finalement polyvalente… au vélo cargo.

Remorque velo prototype

Découvrez ici les autres images de sa construction, en attendant un modèle de série ?

,

5 commentaires
  1. redader dit :

    Bonjour
    Il existe un autre système assez proche de ce concept et je sais qu’il est déjà commercialisé en France pour ceux que cela intéresse.
    http://www.noomadbike.com/fr/3-systeme-noomad

  2. Johann dit :

    Merci beaucoup pour cette info !

  3. Cette tendance développée sur les scooters 3 roues arrive sur les vélos je trouve çà intéressant notamment pour de l’utilitaire. D’ailleurs Butchers & Bicycles est une nouvelle marque danoise qui va lancer un cargo « tilting » en Janvier : http://vimeo.com/79972861

  4. redader dit :

    Merci pour l’info

  5. […] Prenez votre vélo : enlevez sa roue avant, et installez S-Cargo. Vous voici avec un vélo utilitaire ou vélo-poussette, au choix. Ce prototype conçu par le designer israélien Ofir Yadan ajoute ainsi…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *