MENU
Gonflage de velo autonome BimpAir
Fabrication de la poche a eau cycliste Camelbak

24 janvier 2017 Com (0) Vues: 1674 Concept bikes

Revolt : carboné, connecté, racé

Revolt bike design Fabio Martins

Guidon a phare LED integre

Dans un monde où tout s’accélère, Revolt serait-il le futur des vélos de contre-la-montre ?
La question peut en effet se poser ! Pensé entièrement en carbone, le concept bike de Fábio Martins possède en outre une géométrie qui font de lui un chasseur de chrono. Freins intégrés, combo guidon-potence, fourche et tube de selle profilés, tous ces détails font la différence (ne manque que la transmission dissimulée). Mais la différence avec ces vélos spécifiques se joue ailleurs. Revolt comprend tout d’abord des éclairages subtilement positionnés dans la tige de selle et la potence, afin de rouler à toute heure; mais il comprend également un véritable ordinateur de bord… Niché au sein de son cintre, celui-ci affiche au pilote les données classiques d’un compteur (différents types de vitesses, kilométrage…) mais également un plan pour navigation GPS tout comme la fréquence cardiaque…

Guidon a smartphone integre

Semelle de velo perineale en carbone

Futuriste, Revolt ne l’est plus tant que ça à l’heure des objets connectés et de la transmission électrique. Polyvalent en revanche, ce concept bike tend à l’être en proposant éclairage intégré et variété de coloris pour personnaliser sa monture.
Un vélo que l’étudiant en design a voulu agressif, et même « esthétiquement intimidant » selon ses mots. Une volonté qui sied bien à cette catégorie de bicyclette, mais que l’on retrouve petit à petit sur d’autres projets… qui renvoient au style actuel de nombre d’automobiles. Des SUV hauts sur pneus d’où l’on peut se sentir protégé aux micro citadines censées rester en ville, les voitures affichent en majorité un visage et des lignes tendues, saillantes, suggérant la vitesse et cherchant à impressionner.
Imaginez ce vélo siglé de quatre anneaux enchâssés, et vous comprendrez peut-être mieux le propos… Il serait dommage que cette esthétique futuriste (au sens du mouvement artistique cette fois) se déplace aussi dans l’univers du vélo qui ne représente peut-être pas ces notions d’efficacité que l’on recherche en l’enfourchant…

Velo design Audi

Reste que ce concept bike est joliment travaillé, aux proportions réussies et aux détails réfléchis.
Avis aux spécialistes du contre-la-montre !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *