MENU
Fabrication VTT Caminade
Sonnette velo GPS

26 novembre 2014 Com (0) Vues: 4702 Commercialisés

Les surprenants vélos PG Bikes

Velo urbain carbone ultraleger

Qu’est ce qui peut bien réunir ce vélo ultra léger…

PG Bikes Blacktrail : velo moto

… ce modèle ressemblant à une moto…

PG Bikes, cruiser urbain

… et ce cruiser tout en courbes ?
Une marque : PG Bikes. Venue d’Allemagne, cette entreprise est à considérer comme un « cluster » puisqu’elle regroupe diverses autres entreprises… allemandes pour chacun de ses modèles : cabinet de design, concepteur de roues, de freins, mais aussi de moteur électrique. Car sachez le, PG est aussi concepteur… de voitures électriques. On retrouve les mêmes codes entre les deux types de véhicule : le noir, le carbone, la finition, et le moteur électrique. La marque ne s’en cache pas, ses produits sont « chers » : le modèle Blacktrail (la seconde photo) dont vous trouverez de nombreux détails ici coûte la bagatelle… de 80000$. Le tarif pour « être unique » selon BG. Un vélo qui peut toutefois atteindre les 100km/h et doté d’une autonomie estimée à 200km environ. Ajoutez une finition du carbone exemplaire, un peu de cuir, d’éclairage Oled et vous obtenez une bicyclette d’exception. A côté, le Blackblock, autre VAE de PG Bikes semble bien moins qualitatif…


Ces vélos sont trop chers pour vous ? Oubliez l’électrique. Le Blackbraid que porte la petite fille pèse moins de 5kg complet en version fixie, une véritable performance (même s’il existe plus léger encore). Bon, on le trouve à 22500$…
Reste la gamme Urban bike dont est issu le cruiser blanc, sans doute moins onéreux…
Que dire de ces produits ? Que le souci du détail est poussé à l’extrême, aboutissant à des tarifs inimaginables. Des vélos faits mains qui doivent trouver preneurs puisque la marque existe depuis 2008… On est loin du système de vélos en libre service, loin du vélo utilitaire mais bien dans le luxe.
Si vous avez déjà croisé de tels engins, ou si vous en possédez un, faites-nous signe !

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *