MENU
Dessin technique de derailleur de velo
Velo Pedersen 26 pouces

30 août 2016 Com (0) Vues: 1935 Matériel / Équipement

La pédale béquille !

Bequille de velo minimaliste

Bicycle pedal kickstabd

Pedale de velo innovante

La béquille ! Cette petite tige de métal rabattable servant à maintenir son vélo en position debout se trouve majoritairement sur les vélos de ville, souvent déjà bien équipés (garde-boue, panier…). Mais c’était sans compter les designers de Zoo Gears qui ont trouvé le moyen d’adapter une béquille sur tous les vélos et ce, de manière pratique et esthétique.

Zoo Gears, ce sont eux qui ont conçu cette pédale-béquille baptisée… Pelephant. Une métaphore de solidité pour cet objet qui ressemble à une pédale plateforme à picots que l’on peut retrouver sur les VTT à tendance descendante, pédale large et très adhérente. La différence avec ces modèles classiques consiste ici en une simple modification : un pivot et un aimant.
Une fois la partie avant de la pédale libérée de l’attraction, celle-ci est libre et peut servir de béquille. Facile !

… et comme on peut le constater dans cette vidéo, cela fonctionne. Si la partie mobile est peut-être un peu trop libre, obligeant à l’ajuster pour que le vélo reste en place, celui-ci ne bronche pas une fois stabilisé. A l’origine créée pour les passionnés de leur vélo qui aiment prendre en photo leur monture, cette solution d’appoint, car moins solide qu’une béquille classique, évite aussi d’abîmer la peinture du cadre contre un appui-vélo.
Pelephant est désormais en crowdfunding… et vous, intéressés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *