MENU
Velo ecran pour animation artistique
Velo bicolore a pneus rouges

9 mars 2017 Com (4) Vues: 3252 Matériel / équipement

Les chaînes à neige pour vélo !

Chaine a neige et verglas pour velo

Ah ! Si j’avais eu des chaînes à neige vélo à l’époque où je vélotaffais dans l’est de la France, j’aurais sans doute épargné un jeans et mon genou… Et malheureusement, ne me demandez pas où l’on peut trouver cet équipement : il est encore au stade de prototype. Dévoilées fin 2012 (oui !), ces pointes Bike Spikes sont censées améliorer le grip des pneus sur la neige et la glace.
Composée d’un ensemble de coques plastique jaunes fluo parsemées de pointes et reliées entre elles par un câble, cette solution met fin aux glissades intempestives… et ça semble fonctionner !

Facile à installer, améliorant nettement l’adhérence quand celle-ci est précaire, elle ajoute également un surcroit de visibilité.
Le concepteur des Bikes Spikes Cesar Van Rongen aimerait d’ailleurs un coup de main pour développer cet outil qui semble indispensable lors d’hivers enneigés (à moins que la voirie ne s’en occupe…). Un crowdfunding peut-être ?
En attendant une éventuelle commercialisation de ces chaînes à neige pour vélo, vous pouvez toujours essayer ceci !

4 commentaires
  1. VD dit :

    Sinon il y a le pneu clouté zip https://retyre.no/products/urban-winter qui est à 95€ mais en rupture

  2. Johann dit :

    Très intéressant, peut-être un peu plus compliqué à installer. Merci pour ce partage !

  3. bipbip38 dit :

    beaucoup plus simple, une cordelette autour du pneu est très efficace des que l’épaisseur de neige dépasse 5 cm. (cf http://bipbip38.blogspot.com/2009/01/2-pneus-hiver-pour-1-euro-pendant-un.html)

  4. Johann dit :

    Plus facile à installer que la solution Rilan indiquée dans l’article mais moins durable. Merci pour l’idée en tout cas, une de plus pour ne plus déraper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *