
Jolie sculpture, en plus d’être pratique.

Un rack à vélos composé de cadres récupérés…

Quoi de mieux que des vélos pour parquer le sien ?

Une place de parking de voiture équivaut à combien de vélos ?

Un peigne géant !
Pour avoir travaillé dans ce domaine, le mobilier urbain est un milieu où chaque pièce est compliquée à mettre en œuvre, non pas tant d’un point de vue fabrication mais surtout d’un point sécurité. Les normes qui le régissent sont en effet drastiques du fait de son implantation dans la ville. Imaginez que le toit d’un abri-voyageurs s’écroule sous le poids de la neige, ou que vous vous coupiez avec une barrière ou un banc… Pour autant, cela n’empêche pas designers, techniciens et fabricants de proposer des pièces qui soient originales. La preuve avec cette petite série d’appui vélo originaux ! Ceux-ci sont censés apporter une surface minimum pour poser sa monture et pouvoir l’attacher (bien vu ce dernier modèle en bois qui évite d’abimer la peinture des cadres…). Fonctions très basiques finalement, mises en avant ici par un côté sculptural sympathique qui égaye nos quotidiens urbains. Si vous en connaissez qui sortent du lot, faites signe…
D’autres rapides articles de ce type seront à écrire.
Et en plus ils sont fonctionnels ! J’adore… Pendant ce temps, certaines mairies installent encore des repose-vélos où on ne peut facilement attacher que la roue avant et non le cadre.
[…] Pour avoir travaillé dans ce domaine, le mobilier urbain est un milieu où chaque pièce est compliquée à mettre en œuvre, non pas tant d'un point de vue fabrication mais surtout d'un point sécurité…. […]
[…] Ces exemples (et d’autres) sont issus d’un article de velo-design. […]