MENU
Strange bicycle rack
Stringdrive, la transmission par cables des velos Stringbike

20 août 2013 Com (2) Vues: 1867 Matériel / Équipement

Le support de caméra Fixed Rig

Fixed Rig, support de camera pour velo

Fixation appareil photo pour velo

Avec le succès croissant des petites caméras à tout faire (GoPro en tête), filmer ses exploits à vélo ou sur tout autre engin (voire soi-même) est devenu monnaie courante. On trouve ainsi nombreux accessoires permettant de se simplifier le tournage, comme des perches, fixations sur le casque, le torse… En 2011, des réalisateurs anglais ont conçu Fixed Rig, support d’appareil photo reflex minimisant les micro vibrations inhérentes au support. Voici le résultat en vidéo :

Si celui-ci est satisfaisant, notamment grâce à l’emploi d’optiques de qualité… cela s’arrête là.
En effet, le réalisateur est constamment obligé de tenir le support, et la caméra bouge en même temps que lui (cf le jogger). Pour autant, et même si la qualité de ces caméras miniatures est excellente, un appareil reflex offrira plus de possibilités, de subtilités.
Amis vidéastes, qu’en pensez-vous ?

2 commentaires
  1. Si le but est la prise de vue à pieds, y compris en courant, un bon vieux harnais Steadycam reste la référence et on y peut le gréer avec bien plus qu’un reflex. Si le but est sportif, la robustesse et la simplicité des caméras dédiées contraste avec la fragilité et la complexité opératoire des reflex. Autrefois on voyais parfois des reflex ou d’antiques caméras vidéos montés sur casque avec une commande déportée au bout d’un câble – mais il faut un cou avec une musculature de pilote de Formule 1 !

  2. […] Avec le succès croissant des petites caméras à tout faire (GoPro en tête), filmer ses exploits à vélo ou sur tout autre engin (voire soi-même) est devenu monnaie courante. On trouve ainsi nombreux …  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *