MENU
Velo involable la Machine

14 septembre 2016 Com (1) Vues: 2070 Concept bikes

Le vélo toutes options Rubybike

Velo urbain electrique et pratique

Outre ce rendu 3D très alléchant, le concept Rubybike réserve bien des surprises. Projet de fin d’études du designer Kasper Schwartz, il peut soit adopter ce profil racé et élégant pour se déplacer en ville… ou devenir un utilitaire redoutable.

Velo urbain aux accessoires modulables

Et c’est bien la force de ce projet ! En effet, le Rubybike est un véritable Lego : rack avant, arrière et garde-boue sont modulables tout comme sa batterie, à placer dans le tube supérieur rendant ce vélo « VAE ready ». Des éléments faciles à (dé)clipser pour transformer son vélo et l’adapter selon ses besoins ou les conditions météo… De plus, guidon et pédales sont repliables, lui permettant d’être rangé plus facilement.

Potence de velo a ecran lcd

Sa potence intègre quant à elle un écran numérique connecté au smartphone du pilote, affichant de nombreuses fonctions : les classiques données de distance parcourue et de vitesse, mais également les informations du GPS et certaines notifications de messages et d’appels reçus. Un véritable tableau de bord qui commande aussi l’allumage automatique des lumières…
Après les fixations de smartphone sur le guidon, une tendance amenée à se développer ?

Rubybike de Kasper Schwartz

Conçu avec des roues de 24″ (plutôt rare) et une transmission à courroie, cette bicyclette urbaine est vraiment complète. Même bardée de tous ses accessoires, son style reste intact. Un vélo efficace, inventé à la fois pour des balades au guidon d’une élégante monture comme pour aller faire ses courses et ce, quelle que soit la saison. Il mériterait un prototype, non ?
Plus d’images sur ce concept à découvrir sur son site.

, ,

Un commentaire
  1. adnan dit :

    J’adore le design. Surtout l’écran numérique sur le guidon. Vraiment pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *