MENU
Peinture graphique pour fixie
BikeGuide1

6 décembre 2012 Com (5) Vues: 2174 Matériel / Équipement

Les stickers réfléchissants RydeSafe

Stickers velo Rydesafe
Autocollant velo reflechissant
Stickers pour visibilite de nuit a velo
Blessé par une voiture alors qu’il circulait à vélo, l’artiste et designer New-yorkais Tonky réfléchit à une manière d’accroître la sécurité des cyclistes noctambules. Il conçut alors les autocollants RydeSafe, contenant des microbilles de verre qui réfléchissent la lumière. Lancé sur Kickstarter, ce projet reçu en mois les fonds nécessaires à la production dont on peut juger de l’efficacité au travers de ces vidéos :


 

Évidemment, en pleine nuit sans aucune lumière seuls les phares des voitures vous éclaireront… Ces stickers ne vous dispensent pas d’équiper votre monture de phare et feu !
Intéressé ? Les Rydesafe sont disponibles ici.

5 commentaires
  1. Jeremy dit :

    Fallait vraiment y penser à mettre des micro billes de verres. Pourquoi pas tout simplement des stickers avec la même bande grise que les veste des personnes qui travaillent sur le route ? Enfin pourquoi pas, moi je trouve cette initiative très bonne ! Une problème, une solution.

  2. Johann dit :

    La bande grise contient justement des microbilles de verre. 😉 (réponse tardive !)

  3. […] Améliorez votre visibilité nocturne à vélo avec les autocollants rétro-réfléchissants Rydesafe : collez et devenez brillant !  […]

  4. Nathan dit :

    Bonjour à tous,

    Je pense qu’en France, ce serait pas une mauvaise idée non plus ! Surtout dans les petites communes sans éclairages publiques la nuit.

  5. Johann dit :

    Attention, comme précisé dans l’article sans éclairage ces stickers sont inutiles puisqu’ils n’auraient aucune lumière à réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *