Après la selle-sac à dos, la selle qui prévient les auto !
A l’heure des feux diurnes pour les automobiles, le designer américain Graeme Wagoner-Lynch a réfléchi a une selle lumineuse qui déclenche un feu arrière à LEDs une fois assis dessus; lorsque vous vous relevez, celui-ci s’éteint. Une manière simple d’être toujours visible pour les têtes en l’air, fonctionnant avec deux piles et un simple capteur de pression. Ici, le concept Firefly est intégrée dans une selle spécifique, mais l’on pourrait l’imaginer adaptable à une plus grande majorité de selles.
Et pourquoi pas une temporisation, afin de rester visible la nuit si l’on est debout sur ou à côté de son vélo ?
Ce concept est une bonne idée pour la sécurité des cyclistes et mériterait d’être amélioré.
La selle-lampe Firefly
Voir aussi
3 commentaires
Très intelligent si tu te mets en danseuse…
Effectivement. Néanmoins, cet accessoire a le mérite de proposer un éclairage dès l’instant où on est assis sur le vélo, gage de visibilité qui fait souvent défaut à l’arrière et ce, même en plein jour. Et puis, au stade de concept, on peut imaginer un temporisateur, gardant la LED allumée quelques secondes après que l’on se soit mis debout.
[…] A l'heure des feux diurnes pour les automobiles, le designer américain Graeme Wagoner-Lynch a réfléchi a une selle qui déclenche un feu arrière à LEDs une fois assis dessus; lorsque vous vous relev… […]