MENU
Marquage des nids de poule a velo
Emojis velo

25 octobre 2016 Com (5) Vues: 4320 Commercialisés

Horse side car bicycle

Side car bicycle

Après la remorque, après le cargo bike ou le long tail, pourquoi pas le side bicycle ?
Une idée qui provient des ateliers américains Horse, artisans créant divers produits appartenant au monde du vélo et plus généralement aux activités outdoor comme la moto ou le surf. Hé oui, on fabrique encore des choses aux États Unis…

Velo side car

Témoin, ce vélo particulier qui possède trois roues bizarrement disposées !
Si d’un côté l’on retrouve une bicyclette de ville au style classique, de l’autre on découvre un plateau en bois posé sur une structure reliée au cadre et disposant d’une roue de 12″ : voici un side bike ! Pouvant supporter jusqu’à 45kg, il permettra d’emporter des courses… ou un surf, solution préférée par Horse comme on peut le découvrir dans ce clip vidéo :

Passé le côté utilitaire simpliste (plateforme soudée au cadre, pas d’attaches prévues), on appréciera la qualité de l’ensemble : cadre acier, selle et grips en cuir par Brooks, plateau et parement en chêne (ou en bois récupéré après l’ouragan Sandy).
Un cadre à taille unique (52) qui a un prix : 4500$. Un vélo pour les surfeurs fortunés de la côte basque ?
Pour plus d’images sur ce vélo original, découvrez le site Horse.

5 commentaires
  1. Simon dit :

    Mon expérience de side-cariste me dit qu’en pratique, ce vélo sera quasi inconduisible lorsque la plate-forme ne sera pas chargée. En effet, tout virage à gauche se traduira immanquablement par un lever de roue du side-car, à moins de rouler TRÈS lentement. Une plate-forme qui autoriserait l’inclinaison du vélo en virage, tel que sur le Chariot Side Carrier, serait bien plus sûre.

  2. Johann dit :

    Tout virage à droite plutôt, puisque la plateforme se trouve en appui à gauche.
    Merci pour la référence du Chariot Side Carrier !

  3. Simon dit :

    Non non je parle bien de virages à gauche. La force centrifuge va pousser le cycliste vers l’extérieur du virage. Comme il ne peut incliner le vélo vers l’intérieur du virage pour compenser, il va « subir » le virage et être déporté vers l’extérieur, de sorte que la roue de la plate-forme va lever. Dans les virages à droite, c’est effectivement la 3e roue qui va empêcher le vélo de basculer. Tapez « sidecar flying chair » sur YouTube et vous verrez de quoi je parle.

  4. Loury dit :

    Bonjour
    Je souhaiterais réaliser ou faire réaliser 1 chariot qui serait adapté à mon beach cruiser.
    Ce projet a pour but de permettre à 1 personne à mobilité réduite de refaire du vélo. (Il peut arriver que sa jambe se dérobe mais elle a toutefois gardé 1 bon tonus musculaire dans les jambes qui lui permettrait de se faire de nouveau plaisir. Bien sûr, elle n’est pas du tout prête à 1 tricycle ou autre vélo qui afficherait son handicap. Il me semble donc que ce projet est 1 bon compromis…..)
    pourriez-vous, svp, me faire part de votre expérience et – ou m’orienter sur des artisans ?
    Merci pour votre réponse.

  5. Simon dit :

    Bonjour,

    Je vous suggère de contacter Charles Coffec, il devrait pouvoir vous aider. Vous trouverez ses coordonnées au bas de cet article: http://www.ouest-france.fr/charles-coffec-fabrique-des-side-cars-pour-velo-439128

    Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *