MENU
Faire du velo aveugle ou malvoyant
Unconformiste Solution par Xavier de Lagarde

13 septembre 2017 Com (2) Vues: 892 Actu

Vélo et Design : 6 ans, et après ?

Six ans déjà que j’ai créé ce blog. A l’origine, un outil pour obtenir un meilleur référencement au site de mon ancien studio de design; aujourd’hui, ce blog contient plus de 560 articles traitant de l’innovation dans le monde du vélo au sens (très) large, avec des extensions sur les réseaux sociaux. Que de temps passé !

Si peu de temps…

…et sans doute un peu trop. Je l’ai déjà expliqué, mais écrire un blog demande un minimum d’organisation : trouver de bons outils de veille, veiller, choisir ce que l’on veut écrire, écrire, illustrer, partager. Et recommencer ! Ce temps passé ne me rapporte absolument rien en terme pécuniaire, un peu en terme de visibilité même si cela se convertit rarement en projet.
Et ce temps, je dois le dédier à ce qui me fait vivre, et non à ce qui pourrait.

J’ai donc choisi d’accorder un peu moins d’attention à Vélo et Design… Certains blogueurs vivent de leurs écrits, mais pour ma part je n’arrive pas à trouver la bonne formule. Ce blog est ce qu’on appelle une niche, présentant des concepts, de l’originalité, de véritables « délires créatifs » parfois mais qui font bel et bien partie du processus de conception, et il semble difficile de trouver un annonceur ou des des partenaires en phase avec cette ligne éditoriale (prouvez-moi le contraire ! 😉 )

Il y aura donc un peu moins de publications désormais : le rythme passera à un article le mercredi et la mise à jour restera chaque samedi. Selon le temps, la motivation, vous retrouverez un article le mardi et le jeudi comme initialement.
Je ne publierai plus quotidiennement sur la page Facebook, et un peu moins sur Twitter.

…et tellement à faire !

Et puis, quitte à écrire moins, j’aimerais vous proposer du contenu plus exclusif. Il me sera difficile de présenter des tuto (qui prennent énormément de temps aussi), mais j’ai déjà en stock des dossiers qui traitent du vélo sous des regards originaux, et des interviews. Je souhaite toujours mettre vos créations en avant, et vais continuer à diffuser les miennes.
Je voudrais aussi pouvoir publier plus d’articles sur les solutions urbaines et sur la fabrication du matériel mais il va falloir fouiller les internets… Bref, encore beaucoup de choses à dire, et ce n’est pas fini…

Merci à vous d’être là. Comme vous, je papillonne de publications en publications sans forcément m’attacher à un site web en particulier, mais Vélo et Design me tient à cœur parce qu’il me (et vous) permet de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre, d’échanger autour du vélo et au-delà, de mieux comprendre comment évolue la société au travers de la mobilité, de la transformation des villes et de la technologie. Et c’est plutôt sympa !

A bientôt !

Johann

2 commentaires
  1. dadavidov dit :

    Joyeux Anniversaire et longue vie à V&D 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *