MENU
Fabrication pneu de velo
Numlock, antivol de velo

22 novembre 2012 Com (2) Vues: 6918 Matériel / Équipement

Cyclus Pangolin, sac à dos en chambre à air

Sac a dos Cyclus Pangolin
Sac a dos velo modulable
Sac a dos cycliste upcycling chambre a air
Inspiré de l’animal du même nom recouvert d’écailles (du malais pang goling : « celui qui s’enroule »), le sac à dos Pangolin est une création de Cyclus, entreprise colombienne fondée en 2002 par deux designers. Celle-ci se caractérise par la création de bagagerie en en chambres à air recyclées, à l’image de ce sac urbain qui semble fait pour durer.
Vendu 260€ pour un poids de 1750g, le Pangolin s’ouvre par l’intermédiaire de jolis écrous papillon, découvrant un volume aux multiples poches et pouvant contenir une tablette ou un ordinateur 13″. Chaque sac est unique du fait de provenances différentes des chambres qui le composent, qu’elles viennent de camions, voitures ou vélos.
Découvrez la bête en vidéo et de quelques déclinaisons…

Il semblerait aujourd’hui que la marque soit renommée Pangolin, proposant différentes versions en cuir du modèle décliné en deux collections Renegade et Born et à découvrir sur le site dédié.
Si vous en possédez un, faites signe !

2 commentaires
  1. melan dit :

    Pour ceux qui souhaitent acheter des sacs en Fran ce et en Europe, le site http://www.cyclus.fr fonctionne !

  2. […] Le biomimétisme au service des cyclistes : voici le sac à dos upcyclé Pangolin, en chambres à air recyclées, inspiré d  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *