MENU
Fatbike electrique mini
Folder, velo pliant par Mikuláš Novotný

23 juillet 2013 Com (3) Vues: 4103 Matériel / équipement

Loc+, l’antivol qui éclaire

Velo bicolore noir et blanc
Loc+ design Adrian Weidman
Antivol lumineux velo
Ce projet de fin d’études du designer zurichois Adrian Weidmann intéressera sans doute les vélotaffeurs… Si à l’avant on retrouve un « classique » (mais très esthétique) éclairage à LEDs, c’est à l’arrière que le concept se révèle : le feu rouge est en effet compris dans l’antivol en U, permettant de sécuriser son vélo au besoin; un antivol lumineux par ailleurs utilisable avec un porte-bagages. Voici le scénario d’usage :

Light bike lock

Une fois installé, plus qu’à détacher les deux lumières… Si le U semble fin, l’idée est intéressante… tant qu’on n’oublie pas ses lumières. Votre avis ?

,

3 commentaires
  1. […] Ce projet de fin d'études du designer zurichois Adrian Weidmann intéressera sans doute les vélotaffeurs… Si à l'avant on retrouve un "classique" (mais très esthétique) éclairage à LEDs, c'est à l…  […]

  2. Fabien dit :

    Les attaches pour les vélotaffeurs sont à revoir.

    Beaucoup d’entre nous ont un carré ou autre système d’attache remorque qui se fixe aussi sur l’axe de roue arrière. De plus, la plupart d’entre nous ont un porte bagage génant la lumière arrière ou un système à moyeu à vitesse utilisant le même bras de fixation sur le hauban arrière.

    Coté avant, entre les guidon de tri-athlètes ou les portes sacoches, la place est déjà prise pour la base du U de l’antivol.

  3. Johann dit :

    Pour l’avant, la question ne pose pas ici puisque l’antivol… est à l’arrière. En revanche, impossible de placer un porte-bagages avec ce système, effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *