MENU
Velo de course en bois Selva
VTT concept Trek

22 novembre 2017 Com (0) Vues: 2256 Matériel / équipement

Des antivols… en tissu !

Un antivol de vélo flexible (câble ou chaîne), c’est connu, ne vaut pas grand chose contre le vol; un modèle acier en U, c’est en revanche ce qu’il y a de plus efficace… mais reste lourd à transporter. Dès lors, comment protéger son vélo tout en palliant cet inconvénient du poids ? Une solution originale a été apportée par deux start up : l’antivol de vélo en tissu ! Découverte.

Litelok

Antivol velo tissu Litelok

Pionnier sur cette idée, Litelok a été créé en 2016 à Londres. Ce ruban jaune fluo utilise un matériau appelé Boaflexicore : il consiste en une superposition de fibres textiles qui assure sa solidité tout en restant flexible. Facile à utiliser, il se clipse et se sécurise à l’aide d’une clé. D’une longueur dépassant les 70cm, il ne pèse que 1,1kg et est disponible en trois styles.

Malheureusement, et malgré différents tests, il ne semble pas solide que ça à en juger par cette vidéo… Mauvais numéro ?

Tex-lock

Cadenas textile velo Tex-lock

Place au second exemple de cet article avec le cadenas textile Tex-lock. De fabrication allemande, il ressemble à une corde d’escalade dont le tissu serait aussi solide que l’acier ! Issu d’une campagne de crowdfunding (à l’instar du Litelok), ce produit sera disponible en décembre mais propose d’ors et déjà plus d’options : trois longueurs, quatre style et deux systèmes de fermeture. Qu’en est-il du poids ? Seulement 350g/m. En espérant que la solidité soit au rendez-vous puisque ici, ce sont ses anneaux que l’on pourrait couper…

Confieriez-vous votre monture à un antivol de vélo en tissu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *