MENU
Wheelight, upcycled wheel lamp
Boussole pour velo Haize

21 juillet 2016 Commentaires fermés sur Le vélo électrique… en bois Vues: 3286 Commercialisés

Le vélo électrique… en bois

Velo electrique en bois

Il serait le premier vélo électrique en bois au monde… Et pourtant, en faisant quelques recherches sur le web, d’autres modèles ont déjà été conçus avant 2014, année de présentation de cet E-Bough de la société Bough Bikes.
Premier modèle de série alors ? Sans doute puisque sa fabrication utilise une fraiseuse à commande numérique.

Bough bike electric wood

Une fabrication moins artisanale que la plupart des vélos en bois montrés jusqu’à présent dans ce blog mais qui sonne un peu Français. En effet, le chêne qui constitue le E-Bough provient du Jura ! Un choix voulu par les fondateurs hollandais Piet Brandjes et Jan Gunneweg dans une démarche responsable : bois issu de forêts gérées, déchets de coupe utilisés pour le chauffage de l’atelier, bureaux alimentés en électricité solaire, emploi de travailleurs sociaux…

Velo design en bois

Avec une fourche double té (à la manière des VTT de descente) reliée directement au guidon, ce vélo électrique urbain en impose. Une esthétique néo rétro qui fait son poids (20kg), lui conférant un style classique (notez la tige pour le frein avant !) bien qu’équipé d’un moteur (dont la batterie aurait mérité meilleure intégration) et d’un moyeu arrière deux vitesses et frein à rétropédalage. Découvrez-le plus en détails dans cette vidéo (non traduite) qui montre sa fabrication :

Le E-Bough est proposé à la vente au tarif HT de 2850€, soit dans la moyenne haute des prix des VAE : la démarche globale de la marque et son cadre naturel vous inciteraient-ils à dépenser une telle somme ?

,

Les commentaires sont fermés.