MENU
Velocar open source
Carrier bike by Shin Hyung Sub Shin

22 janvier 2015 Com (1) Vues: 3803 Solutions urbaines

Une piste cyclable… phosphorescente !

Route lumineuse la nuit pour velo

Piste cyclable phosphorescente innovante

Heureux sont les cyclistes quand une piste cyclable (bien conçue) s’offre à eux. Et si en plus elle s’éclairait la nuit ?
C’est l’idée du studio hollandais Roosegaarde qui s’est inspiré du tableau de Van Gogh intitulé La nuit étoilée… Longue de 600m, cette piste aux étoiles est constituée d’une part de petites pierres recouvertes d’une peinture phosphorescente développée par la société Heijmans, et d’autre part de LEDs alimentées par un panneau solaire.

Un ensemble parfaitement autonome, mêlant poésie et technologie et créant selon Daan Roosegaarde un lien avec la culture historique (Van Gogh était hollandais également). Le studio est d’ailleurs coutumier du fait puisqu’il a déjà exploré la bioluminescence pour éclairer nos rues avec… les arbres plutôt que les lampadaires ! (tiens, moi aussi…)
Une belle idée (tant qu’il n’y a pas d’intersections et de trafic routier) qui donne envie de s’y promener…

Si vous voulez tester cette piste cyclable phosphorescente, c’est ici !

Un commentaire
  1. […] Heureux sont les cyclistes quand une piste cyclable (bien conçue) s’offre à eux. Et si en plus elle s’éclairait la nuit ? C’est l’idée du studio hollandais Roosegaarde qui s’est inspiré du tableau de Van Gogh intitulé La nuit étoilée… Longue de 600m, cette piste aux étoiles est constituée d’une part de petites pierres recouvertes …  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *