MENU
Mobilis, Tumblr sur les nouveaux vehicules
Concept de caddie-remorque pour velo

8 avril 2014 Com (1) Vues: 2037 Solutions urbaines

Et si on emmenait la nature en ville avec son vélo ?

Transport de nature a velo

Parkcycle swarm mobile urban parks by Rebar Group and N55

Parc urbain ephemere

Projet conjoint entre les studio pluridisciplinaires Rebar et N55, Parkcycle Swarm (l’essaim de parcs promenés par des vélos, non littéralement parlant) est une œuvre manifeste formant de petits espaces naturels éphémères dans l’urbain. Ces carrés de verdure sont mobiles : ils reposent sur une structure s’apparentant à des tricycles.
Allez, partons amener de la nature au milieu du béton :


Parkcycle Swarm rappelle Parking Day sur le fond avec un hacking de l’espace urbain qui peut avoir lieu cette fois partout, et à tout moment. On peut y voir plusieurs symboliques : de manière prosaïque, le manque de verdure en ville; en se positionnant sur les places de parking réservées aux véhicules motorisés, comme un appel à l’usage de transports moins polluants; du fait de la mobilité de ce projet, c’est un message sur le manque de modularité des aménagements urbains.
Et pourquoi pas un constat du manque de fun de nos cités ?
Plus d’informations et d’images selon ce lien : ce projet étant open source, profitez-en pour répandre la nature en ville !

,

Un commentaire
  1. […] Projet conjoint entre les studio pluridisciplinaires Rebar et N55, Parkcycle Swarm (l'essaim de parcs promenés par des vélos, non littéralement parlant) est une œuvre manifeste formant de petits es…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *