MENU
Rasage sur un velo
Pneu a motif coeur

12 février 2013 Com (3) Vues: 3669 Secrets de fabrication

Comment fabrique t’on une selle Brooks ?




Brooks. Si vous vous intéressez un minimum au matériel de vélo, vous avez sans doute déjà entendu ce nom, la plupart du temps attribué à une selle en cuir au look atypique. Brooks, du nom de son fondateur John Boultbee Brooks, est une entreprise anglaise fondée en 1866 qui fabrique des harnais pour chevaux. En 1878, celui-ci perd tragiquement le sien, et toute son inspiration. Hors de question d’aller au travail à cheval, ce sera à vélo… dont le confort de la selle laisse à désirer. Le 28 Octobre 1882, John Boultbee Brooks dépose alors un premier brevet de selle dont le succès continue encore aujourd’hui. Découvrez ainsi au travers de ces trois vidéos le savoir-faire artisanal nécessaire à la réalisation de ces selles. J’aimerais bien en tester une, pour voir… Sachez par ailleurs que certains en font de véritables pièces de mobilier !

3 commentaires
  1. « je veux du cuir, pas du plastique, du pvc…. » sur l’air de la chanson de Souchon !!! Merci pour cet article une fois de plus, en plus la rubrique « comment fabriques t’on  » est ma préférée ! Bonne journée

  2. Johann dit :

    Eh oui, parler de concept c’est bien, mais montrer comment les choses sont faites est intéressant aussi. Bonne journée également !

  3. JoMonDesign dit :

    C’est incroyablement complexe mais un super résultat. Dingue de voir quand assemblant toutes ces pièces cela fait une selle. Les gestes de fabrication aussi sont beau, s’est d’ailleurs là que tous réside.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *