MENU
Rack a velo tubulaire
Anniversaire du blog Velo et Design

2 septembre 2014 Com (1) Vues: 1889 Matériel / Équipement

Rouler à VTT avec son enfant… sur le même vélo !

Tandem innovant MacRide

Rouler a velo avec son enfant

Hé oui, c’est possible grâce à MacRide, invention pensée par Glen, ingénieur canadien. Si l’on a déjà vu ici quelques modèles dédiés aux bambins, là le concept est différent : faire comme papa mais avec lui sur le même vélo ! Et plus précisément sur un VTT, le concepteur n’ayant trouvé de siège pour le tout terrain. Réservé aux enfants en bas âge (environ deux ans), cet ensemble est modulable et adaptable à différentes morphologies pour le plus grand bonheur du petit copilote…

Tout a été pensé pour le confort et la sécurité de l’enfant : construction en acier et aluminium, selle relevée afin qu’il soit bien calé, cale-pieds adaptés permettant un effet de suspension naturelle – autrement dit, les genoux – pour absorber les chocs le tout prévu pour la majorité des VTT et facile à installer. Glen aurait éventuellement pu proposer des grips, ou tout du moins un tissu antidérapant à placer sur le cintre pour que l’enfant en ait une meilleure préhension, et un surcroît de confort. En fait, la principale contrainte est ici… le parent.
En effet, même si toute la sécurité a été prévue avec le MacRide, et si son enfant est également équipé (casque, vêtements, gants), il faut avoir confiance en ce matériel mais aussi en son pilotage. Aucune « ceinture » n’a été prévue car elle retiendrait le petit au vélo en cas de chute… et justement, on peut tomber. Ce projet (qui malheureusement n’a pas atteint le montant demandé lors de sa campagne de crowdfunding) semble toutefois une très bonne idée : il suffit de voir le sourire du bambin sur la vidéo pour s’en convaincre. Testé par plusieurs, il permettrait une meilleure appréhension des sensations avant de passer sur son propre vélo. Oseriez-vous un tel appareil avec votre petit ?

Un commentaire
  1. […] Hé oui, c'est possible grâce à MacRide, invention pensée par Glen, ingénieur canadien. Si l'on a déjà vu ici quelques modèles dédiés aux bambins, là le concept est différent : faire comme papa mais…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *