MENU
Velo made in France
Transformer velo en tricycle

2 décembre 2020 Com (0) Vues: 3172 Concept bikes

Un vélo pour le moins étrange…

Velo design futuriste
…et c’est peu dire, tant en terme d’esthétique que d’usage. Mais tout cela est normal puisque ce projet a été imaginé par la chinoise Ma Yunzhao spécifiquement… pour les familles chinoises. Après la politique de l’enfant unique, on encourage en effet les parents à avoir un second enfant, ce qui n’est pas sans apporter des changements selon la designer. Décalage d’affinités entre l’ainé et le cadet, d’une part; d’autre part, et pour en revenir au vélo, une motivation amoindrie dans le fait de devoir acquérir plusieurs montures notamment. C’est ainsi qu’est né le vélo balançoire Sus-Bondy…

Velo familial

Un vélo qui présenterait alors différents avantages face à ces nouvelles éventualités. Ainsi, il permettrait d’installer les deux enfants pendant que les parents marcheraient de part et d’autre, facilitant les interactions entre les enfants et ce, sans besoin de pédaler. Sus-Bondy possède en effet un dispositif lui permettant de rouler au ralenti. Utilisable comme un vélo normal, il fait également office… de balançoire (plutôt un tape-cul), l’axe central de son cadre lui permettant de pivoter.

Velo balancoire

Un étrange concept bike donc, tant par l’idée que par le style qui en découle. Une direction amovible, des petites roues dont deux à l’arrière, un profil de planche à repasser qui permet de s’assoir dans différentes positions… Sus-Bondy a tout de l’ORNI !
Rendez-vous ici pour en savoir davantage.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *