MENU
Garage velo individuel

10 mars 2021 Com (0) Vues: 2160 Commercialisés

Recycler son vélo en cargo, c’est possible !

Hophophop, en guise de préambule autant vous prévenir : il ne s’agit que de cadres en acier !
Et c’est comme cela que l’aventure des italiens d’Officine Recycle a commencé en 2016, avec le recyclage d’un vélo en cargo. L’engin ci-dessous provient ainsi d’un des premiers VTT nés en Italie dans les années 90, le Bianchi Ragno, adapté comme il se doit en devenant un vélo utilitaire pour la ville. Baptisé désormais Bronte, ce cargo-bike compact dispose d’un châssis tubulaire adapté, d’une « petite » plateforme et de périphériques modernisés, le tout made in Modène.

Recyclage velo cargo

Car l’ambition d’Officine Recycle, c’est bien de développer l’usage du vélo cargo comme moyen de transport rapide et efficace et ce, en s’inspirant du VTT auquel on a ajouté simplement trois tubes cintrés afin d’obtenir un vélo dynamique et solide à la fois. Alors, en plus d’utiliser de l’ancien pour faire du neuf, Marco, Eros, Giulio et Erik ont développé leur propre gamme composée du Bronte en version courte, longue XL, électrique, en kit cadre, mais aussi le QB, « mini vélo cargo » au rack pouvant supporter jusqu’à 50kg de charge. Et tout est sur mesure…

Mini cargo

Mais ce n’est pas tout ! L’équipe propose également différents accessoires pour les Bronte comme des boxes en bois ou aluminium, des sièges enfants et… un kit à souder soi-même comprenant tous les tubes ! Si vous avez un vieux VTT qui prend la poussière et la matériel pour travailler le métal, il vous suffit de suivre les tuto… Avis aux amateurs (équipés et expérimentés) puisque certains y ont déjà goûté ! On l’aura compris, Officine Recycle met tout en œuvre pour que le vélo cargo devienne évident comme en témoignent les diverses citations ponctuant leur site et leurs hastags #onelesscar #onelessvan.
On aime !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *