MENU
Mini cargo

12 septembre 2021 Com (2) Vues: 460 Actu

(pas encore) La rentrée !

Enfin je prends la plume…
Pour ceux qui suivent ce blog depuis longtemps, vous aurez remarqué l’absence de nouveaux articles depuis des lustres.
En cause, un nouveau travail, salarié, qui autorise moins de temps à la veille; mais aussi, il faut l’avouer, un manque de motivation. Les différents confinements, le premier notamment, n’y sont pas étrangers avec quelques répercussions sur la concentration que j’ai du mal à retrouver. Et il en faut, de la concentration, pour écrire des articles ! Même s’ils sont brefs (comparés aux dossiers), trouver le sujet intéressant, l’analyser, le rédiger et préparer les images ne se font pas en deux minutes. Et j’aime choisir les bons mots, les formules, d’où le fait de refuser que quelqu’un d’autre puisse la partager, cette plume. Alors quoi ?

Eh bien, je ne sais pas ! A part cette certitude de ne pas effacer ce blog des entrailles de l’internet (même si cela coûte un peu d’argent), je ne sais pas si je reprendrai l’écriture d’articles, et si oui, quand et à quel rythme.
D’autres que moi se sont aussi retrouvé face à ce problème chronophage : le grand frère Bicycle Design poste désormais uniquement sur Instagram, et d’autres ont délaissé la rédaction d’articles pour l’envoi de newsletter. Dans les deux cas, il faut fureter un minimum, mais la rédaction est plus succincte. Une autre formule à définir ? La rédaction reste un plaisir, mais aujourd’hui je n’en ai plus l’envie.

Mais peut-être avez-vous d’autres idées, et que ce soit ici ou sur les réseaux, nous pouvons toujours échanger. Je vais continuer à poster sur Facebook et Twitter, de manière sporadique, histoire de. Et peut-être que je changerai d’avis rapidement ? Qui sait.

A bientôt,

Johann

2 commentaires
  1. THEBAULT dit :

    Bonjour Yohann,
    C’est par Facebook et LinkedIn que j’ai de tes nouvelles. J’ai eu du mal à sortir de l’addiction à ton blog., dans la liste de mes favoris.

    Les sujets y sont variés et passionnants. Ta plume est agréable.

    Mais je comprends ta lassitude et un nouveau travail mobilise forcément les neurones pour réussir la greffe.
    Si tu ne souhaites pas écrire à plusieurs mains, peut-être qu’une veille collective pourrait te redonner l’envie ?
    A ta disposition pour collaborer à cette veille…

    Bonne journée

  2. Guy Capra dit :

    On comprend, ne vous inquiétez pas, nous passons tous par ces montagnes russes et rosses !
    Longue vie à votre blog et vos envies qui ne tarderont pas à revenir, à n’en pas douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *