MENU
Concept de caddie-remorque pour velo
Alarme antivol velo

24 avril 2014 Com (0) Vues: 3769 Commercialisés

Le vélo tubulaire Viks

Velonia Viks bike

Superbe n’est ce pas ?
Avec ce jaune et cette forme sculpturale, le Viks a fait sensation sur l’internet. Voilà en effet un vélo qui se démarque sur plusieurs points : sa couleur tout d’abord, avec un beau jaune uni. Son profil ensuite, caractéristique. Le tube de selle réduit à sa plus simple expression associé à des bases très longues (au point que le pédalier semble posé dessus) génèrent un espace vide important et de ce fait, très marquant. D’autant plus marquant que le tube « diagonal » accompagne la roue avant tel un garde-boue. La direction est déportée, comme posé sur le cadre avec une fourche rigide stricte.
Mais ce n’est pas tout…

Velo tubulaire

Ainsi, c’est lorsqu’on s’approche du Viks que sa force se dévoile : ce vélo est en effet « dédoublé », symétrique, comme constitué de deux cadres collés l’un à l’autre. Et plus encore, fourche et cintre ne font qu’un, là encore par un subtil jeu de courbes. Un ensemble qui peut paraître ici plus lourd visuellement, mais qui ne l’est pas tant physiquement avec un poids total de 5kg (avec des tubes en acier inoxydable).

Cadre de velo etrange

Aujourd’hui le Velonia Viks est disponible en noir ou argent, mais d’autres options de couleurs sont possibles. L’on peut également choisir le type de transmission, toujours pour des roues de 700, ainsi que deux tailles de cadre. Le tarif dépend des divers choix envisageables…

Velo au design futuriste

Pour finir, voici un prototype unique pour fêter le premier anniversaire du Viks. Sans haubans, il donne la sensation d’un tout suspendu pour un impact visuel encore plus puissant (il suffit de remarquer le nombre de partages sur la page Facebook du blog pour s’en convaincre !). La marque estonienne n’assure rien en terme de solidité néanmoins.
Le Velonia Viks restera sans nulle doute un vélo urbain qui marquera par sa simplicité radicale.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *