MENU
Velo militant pour green hacking urbain
Bison bike design Bimota Tesi

17 octobre 2011 Com (2) Vues: 2190 Solutions urbaines

La vélo bibliothèque Rabbit

La bibliotheque a velo Rabbit
Concept de rangement de velo
Designer Kocko Chan, bike storage system
Voici une autre solution concernant les vélos en libre-service proposée par le designer chinois Jocko Chan : Rabbit.
Non seulement elle les met à l’abri des intempéries et du vandalisme, mais elle est aussi très compacte puisque les cintres et les pédales des bicyclettes, spécifiques au concept, sont repliables. Telle une vélo bibliothèque, on n’en sait toutefois pas plus en ce qui concerne la gestion et la logistique des vélos (notamment en terme d’entretien).

Ce n’est pas le premier concept du genre… Alors, bientôt un nouveau type de mobilier urbain, les stations vélos fermées ?
En théorie, une bonne idée si le vandalisme n’existait pas… En pratique, ce modèle réduit quelque peu l’étalement spatial inhérents à ces stations, qui, malgré leur utilité, encombrent (visuellement) l’espace.
A réserver aux établissements scolaires et lieux de travail, tels de nouveaux garages à vélos ?
Une approche qui pourrait peut-être inciter à utiliser davantage sa bicyclette…

2 commentaires
  1. […] Voici une autre solution concernant les vélos en libre service proposée par le designer chinois Jocko Chan : Rabbit. Non seulement elle les met à l'abri des intempéries et du vandalisme, mais elle …  […]

  2. […] Voici une autre solution concernant les vélos en libre service proposée par le designer chinois Jocko Chan : Rabbit. Non seulement elle les met à l'abri des intempéries et du vandalisme, mais elle …  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *