MENU
Overade, casque de velo pliant
Breeze, penderie du studio HawaSoo

10 avril 2012 Com (2) Vues: 2189 Concept bikes

Le fauteuil roulant sportif pour longues distances

Wheelchair design by Andrew Mitchell
Fauteuil roulant sportif innovant
Velo handicap high tech
Wheelchair design sketch
Voici une belle étude de style pour nos amis handiriders : l’Ultra Long Distance Wheelchair du designer Andrew Mitchell. Structure profilée en carbone, ergonomie et efficacité étudiées, l’exercice respire la sportivité. Assis dans un « hamac », la position du pilote, plus décontractée que les modèles actuels, lui promet une meilleure oxygénation tout en atténuant les chocs. Prévu pour les épreuves de type marathon, ce concept allégé combine hautes performances et désirabilité, terme peu utilisé pour le matériel dédié au handicap. Une façon d’attirer l’attention sur ces épreuves extrêmement physiques afin de développer leur intérêt, selon son concepteur. On se posera toutefois la question du maintien du pilote suivant son type de handicap, ainsi que son accès à bord. Une belle machine que l’on pourrait peut-être croiser un jour lors de compétitions…

2 commentaires
  1. Tolle charles dit :

    Bonjour,voilà je fais du tennis en fauteuil je suis paraplégique niveau t4 t5(haut pas d,abdominaux ni muscles lombaires.j’ai pensai à faire une coque pour l’assise et dossier pour un bon maintient pouvez vous m’aider?

  2. Johann dit :

    Bonjour,
    On rentre là dans des considérations médicales : il faudrait sans doute vous renseigner auprès de personnes qui conçoivent des fauteuils.

    Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *