MENU
Winora, concept bike par le designer Mahdi Momeni
Velo roues de 36 pouces Keener

20 février 2014 Com (3) Vues: 1784 Matériel / Équipement

Vos pédales deviennent antivol avec Pedal Lock !

Pedal Lock par le designer Cheng-Tsung Feng

Antivol bicyclette innovant

Pedal Lock, antivol velo

Après le guidon, les pédales !
Issu de l’imagination des designers Cheng-Tsung Feng et Yu-Ting Cheng, ce concept peut surprendre au premier abord, mais évite de s’encombrer d’un antivol. Une fois arrivé à destination, dévissez (…) vos pédales, clipsez-les ensemble sur la roue et verrouillez avec la clé. Elles deviennent ainsi un véritable sabot antivol ! Et si jamais un malandrin viendrait à tenter de subtiliser votre monture en détruisant l’ensemble, sa proie se retrouverait à l’état de draisienne…
Si l’idée est intéressante, elle suppose un ballon de pneu peu volumineux (VTT à proscrire ?) pour fonctionner… et une clé pour dévisser les pédales, à moins de ne pas les bloquer. Une solution intéressante pour dérouter les voleurs…
Cyclistes urbains, qu’en dites-vous ?

3 commentaires
  1. simon975 dit :

    Je trouve pas mal l’idée d’utiliser une partie du vélo comme antivol, plutôt qu’un objet séparé: ça de moins a transporter. Pas sur que les pédales soit un bon choix par contre: c’est sale et relativement fastidieux a démonter/remonter. Un guidon articulé (un peu comme celui du cannondale dutchess) qui viendrait enserrer la roue avant, ça me parait plus propre, plus rapide et plus sur.

  2. Johann dit :

    Je ne connaissais pas le Dutchess, l’idée est bonne en effet. Il y a sans doute d’autres idées encore à développer pour sécuriser les vélos urbains sans avoir recours à un antivol.

  3. […] Après le guidon, les pédales ! Issu de l'imagination des designers Cheng-Tsung Feng et Yu-Ting Cheng, ce concept peut surprendre au premier abord, mais évite de s'encombrer d'un antivol. Une fois a…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *