MENU
Concept bike avec cardan
Pedalage bras et jambes simultane

28 janvier 2016 Com (4) Vues: 3541 Matériel / Équipement

Et si votre ceinture était un antivol ?

Antivol de velo ceinture Hiplok

Des antivols, on a pu en voir de différentes sortes sur Vélo et Design : en titane, intégré au vélo… ou le vélo lui-même ! Mais encore jamais de modèle à porter directement par le cycliste. Voici donc Hiplok !

Fonctionnement du Hiplok

Provenant d’Angleterre, cet antivol (lo(c)k) de hanche (hip) se porte donc comme une ceinture (de près de 2kg tout de même pour le modèle classique, et 1kg pour le Lite) et s’ajuste à toutes les tailles. Une fois arrivé sur place, il suffit d’utiliser la boucle dédiée pour sécuriser votre vélo.

Vetement antivol de velo

Petite démonstration de sa polyvalence en vidéo…

Beaucoup de cyclistes ne jurent que par le U : le Hiplok est une chaîne en acier gainée de polyester 600 deniers, et certifié… Reste que porter son antivol sur soi ne nécessite ni sac à dos ou sacoche pour le ranger. De quoi faire changer les avis ? Disponible en plusieurs versions dont une haute visibilité, vous trouverez tous les détails sur le site Hiplok.

4 commentaires
  1. VD dit :

    Fausse bonne idée, en plus de gêner la conduite on se salira aussi si le vélo n’est pas nickel. Les antivols fixé sur le vélo sont mieux, car ne gênent pas lorsque l’on pédale et on ne les oublient pas.

  2. Johann dit :

    Vous voulez parler des pinces à vélo ?

  3. VD dit :

    Si l’antivol traîne par terre, se retrouve sur la chaîne ou simplement sur la roue du vélo … on récolte toute la saleté sur sa chemise lorsque l’on va remettre l’antivol.

    Je ne suis pas du tout convaincu par ce système.

  4. Johann dit :

    Oui, j’avais bien compris. Ce que j’appelle pince à vélo est un antivol fixé à demeure sur le vélo, mais il semblerait que ce ne soit pas non plus la panacée. L’antivol parfait (léger, peu encombrant, inviolable) n’existe pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *