MENU
Levis commuters jeans
Support de velo en marbre Milestone

28 février 2012 Com (0) Vues: 1602 Concept bikes

Antares, un vélo urbain high tech

Antares Lift du designer Hideki Kawata
Bicyclette pliante futuriste
Concept urbain singlespeed
Hideki Kawata s’est inspiré à la fois de la goutte d’eau pour la forme, et de la moto pour la construction de cet Antares Lift dont la particularité est de pouvoir se replier sur lui-même. Un gain de place non négligeable hors utilisation puisque son encombrement est réduit de 40% : une aubaine pour les cyclistes urbains, facilitant ainsi l’intermodalité et la rangement chez soi ou au bureau. Futuriste, ce concept comprend un cadre carbone monobras à la transmission intégrée, éclairage full LEDs et freinage ABS… Oui, il s’agit toujours d’un vélo !
Et c’est sans doute ici ce parti pris qui rend l’Antares intéressant : avec un look proche de la moto, il délaisse l’aspect « ringard » affublé par un certain public réticent à prendre la bicyclette (« Quoi, moi sur un vélo, ça va pas ! »)…
Si l’esthétique ne fait pas tout, pour certains c’est beaucoup et peut-être que des montures plus originales inciteraient à les utiliser… Rendez-vous dans quelques années pour savoir si les vélos du futur ressembleront à cet Antares.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *